Le coup de coeur de Hélène et Franck
venus dans nos chambres d'hôte à la période de Noël
La nuit tombe doucement sur Arcachon, enveloppant la ville d’une lueur dorée. L’air est doux, légèrement salé, et une brise venue du large caresse mon visage alors que je déambule sur le front de mer.
Sous les réverbères élégants, la jetée Thiers s’illumine et s’avance fièrement dans l’eau sombre du Bassin. Les reflets des lumières dansent à la surface, comme autant d’étoiles tombées du ciel. Au loin, quelques bateaux laissent deviner leur présence par des points lumineux qui scintillent dans l’obscurité. L’ambiance est à la fois vibrante et paisible.
Je termine ma balade sur la plage, pieds nus dans le sable frais. Face à moi, le Bassin s’étire presque à perte de vue, sa surface miroitant sous la lune. Le silence est presque total, seulement troublé par le murmure des vagues. Arcachon by night, c’est une invitation à la contemplation, à la douceur de vivre, à un moment suspendu entre terre et mer.
Et moi, émerveillé, je me promets déjà de revenir, encore et encore…
Pour en savoir plus :
Un hébergement qui vous permettra de découvrir le Bassin d'Arcachon, de la Dune du Pilat au Cap Ferret :
Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !
Venez séjourner dans notre gîte "Au Havre de Paix", à Mios (je vous assure, ce gîte porte vraiment très bien son nom 😉 !).
Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de répondre à vos questions !
Pascale
Comentarios