En empruntant la route de vin de Blaye et Bourg à 35 km au nord de Bordeaux, vous découvrez les côtes de Bourg, dont les vignes surplombent l’Estuaire de la Gironde sur la rive droite de la Dordogne et de la Garonne. Profitez également des journées « Tous Ô chais » et « Tous Ô Quais » pour rencontrer les hommes qui font ce terroir, jeunes repreneurs d’une exploitation et vignerons installés depuis plusieurs générations.
Tous ont à cœur de présenter leur appellation et de faire connaître ses multiples facettes. Chaque année, une soixantaine de châteaux viticoles ouvrent leurs portes pour votre plus grand plaisir. Au programme durant ces deux véritables jours de fête : visites de vignobles et de châteaux (à pied, en VTT, en voiture…), dégustations de Côtes de Bourg et de produits du terroir, balade fluviale et nombreuses animations !
Cette manifestation sera une nouvelle fois l’occasion de faire découvrir notre territoire et les charmes de notre région viticole.
Environ 50 châteaux seront ouverts et proposeront de nombreuses animations.
Tout au long du week-end : Dégustation des vins de l’appellation à la Maison des Vins. Location de vélos à assistance électrique.
Venez apprécier le point de vue exceptionnel du nouveau restaurant Le Bouchon, cuisine de Vignerons, ouvert tout au long du week-end !
Profitez d’une animation musicale le samedi soir et du menu à la carte pour découvrir une cuisine authentique avec des produits du terroir.
Syndicat Viticole des Côtes de Bourg.
Détail de la manifestation
Liste des châteaux participant aux portes ouvertes
Pour en savoir plus
Vous cherchez un hébergement pour votre séjour, qui vous permette de visiter le Bassin d'Arcachon (de Biscarosse au Cap Ferret, en passant par la Dune du Pilat, Arcachon, Andernos...) et ses alentours ?
Venez dans une de nos chambres d'hôte "Chez Pascale et Patrick" à Mios, et profitez de notre table d'hôte, après une journée bien remplie !
Renseignez-vous sur notre site internet, ou appelez-moi (06.35.57.37.36), je serai ravie de discuter avec vous !
Pascale
Comments